Des sacs poubelles en guise de blouses pour les soignants des hôpitaux !

Malgré la pénurie de blouses dans les hôpitaux  les soignants utilisent des sacs poubelles  pour se protéger de Covid-19

Ce que l’on aurait cru impensable il y a encore quelques semaines devient aujourd’hui possible, les soignants essaient se protéger tant bien que mal, et après la pénurie de masques, arrive à grand pas la pénurie  de blouse.

Les hôpitaux du Grand Est, région dans laquelle , le virus est le plus présent, et où l’on compte le plus grands nombre de cas en réanimation, a commandé à une entreprise fabricant des sacs poubelles, 400 000 kits de protection en polyéthylène.

Cette PME située a Ludres, près de Nancy, va produire pour protéger les soignants, un kit qu’elle à mis au point et contenant un tube pour le corps, deux tubes pour les manches, et deux sur-chaussures .

Les 30 000 premiers kits sont destinés au CHRU de Nancy, cependant tous les hôpitaux de la région Grand Est en réclament

En effet la demande étant importante dans le monde entier, les blouses jetables s’arrachent sur le marché mondial !

Une délégué syndicale de Nancy lance un cri d’alarme, expliquant que l’hôpital est au bord de la rupture de stocks de blouses jetables,  en tant qu’infirmière de nuit au service maladies infectieuses, qu’elle devait enfiler une blouse jetable à chaque entrée dans une chambre et la jetée à chaque sortie, soit 30 à 40 blouses jetables par nuit ! La direction de l’hopital a par ailleurs confirmé l’utilisation de 10 000 blouses par jour en ce moment !

Toutes les bonnes volontés sont appelées a innover pour la confection de blouses jetables, voir lavables ….

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.